Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

The Palace, Los Angeles - 05 août 1989

Récit par Joëlle Petit Adkins :

5 août 1989, Los Angeles au Palace.

J'étais alors en vacances en Californie. A la recherche de concerts sympas, j'ai découvert que JJG serait à L.A. pour un unique concert. La salle peut recevoir 1 500 personnes, mais nous n'étions qu'environ 800, la plupart français. Je passe la plupart de mon temps à voir des concerts, de Peter Gabriel à Alice Cooper en passant par les Stones, Kiss et autres méga-groupes ou petites stars.

Mais le 5 août 89 j'ai vécu un rêve. J'étais juste devant (ou plutôt auxpieds) de Jean-Jacques. Quand la musique est bonne..... le son était parfait, chaque note continue de vibrer en moi, JJG semblait beaucoup amusé. L'intimité du concert est inoubliable. A la fois puissant et émouvant. De la première à la dernière note, le public est resté suspendu. Les mots ne peuvent pas exprimer ce qui s'est passé ce soir là. Il me reste les notes et quelques photos. C'est aussi la dernière fois que j'ai vu JJG.

Maintenant que j'habite à L.A., il ne me reste que l'espoir qu'il sera en concert lors d'un de mes voyages annuels à Paris. Je viens d'apprendre qu'il sera au Zénith le 30 septembre, je m'envolerai pour L.A. à 19 h 30 ce même soir..... Peut-être revisitera-t-il L.A. maintenant que Céline Dion a fait connaître son nom sur les radios anglo-américaines.

Joëlle Petit Adkins

06 septembre 1998
Tous droit réservés


Merci à Laurent Joubert qui a pris cette photo de l'affiche du concert de Los Angeles (à droite) lors de ses vacances en Californie et à Joëlle Petit Adkins qui m'a envoyé l'affiche du Palace (à gauche) .Vous pouvez cliquer sur les photos pour en avoir une version plus large.

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris