Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Les autographes


Que fait Jean-Jacques Goldman de son argent ?

Et bien, il a financé un programme de recherches génétiques. Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné que le projet lui tenait à coeur depuis un long moment, comme en témoigne l'allusion aux XY dans Reprendre c'est voler.

Et aujourd'hui, l'aboutissement de ce programme lui a permis de se faire clôner en six exemplaires, pour faire face au déferlement des sacs postaux. Ses clônes, tenus dans un état inférieur, sont enfermés dans les caves de JRG Productions, où ils sont utilisés pour répondre au courier de Goldman, avec la même écriture naturellement (ben oui, c'est des clônes, faut suivre ! ).

Soumis à un rythme stakhanoviste (du bonheur), les clônes sont néanmoins récompensés lorsqu'ils améliorent leurs cadences de réponse au courier : on les sort une heure, pour remplacer JJG lors de séances d'autographes.

Je vois d'ici vos mines défaites : "Mais alors, comment savoir si c'est un clône qui signe mon autographe ??". Pas de panique, c'est très simple ! Le clône de Goldman a le teint beaucoup plus pâle que l'original, tout simplement parce qu'il ne fait pas de ski, et qu'il ne donne pas de concerts en Afrique. Et en plus, grâce à une amélioration génétique in vitro, le clône tient beaucoup mieux l'alcool. Donc, si vous avez un doute, examinez scrupuleusement le sujet, puis faites le boire. S'il est saoul avant vous, acceptez un autographe, sur un chèque de préférence (tant qu'à faire)...

Je sais, je sais, vous allez me dire "mais c'est affreux, c'est immoral, ces clônes sont traités en sous-hommes"... Rassurez-vous ! JJG étant un chanteur "gentil", il a décidé de faire un disque au profit de ses clônes, une version super-collector, intitulée Juste quelques clônes. Les bénéfices seront destinés à acheter de nouveaux stylos pointe extra fine, écriture souple, pour de meilleures conditions de travail des clônes.

Marjorie Burghart

(c) 28 janvier 1998 Tous droits réservés


[Note de Jean-Michel : D'ailleurs, si vous ne croyez pas Marjorie, jetez un coup d'oeil à ce sondage de Paris Match !]

Retour à la page précédente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris