Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Erick Benzi

Je vais peut-être ruer dans les brancards, mais pensez-vous que l'arrivée d'Erick Benzi sur les deux derniers albums studios soit une bonne chose ? Je crois que Jean-Jacques Goldman avait fait appel à lui parce qu'il considérait qu'il n'était pas "doué" pour les chansons "rapides" (il faisait référence à l'époque au demi-succès de "Je t'attends" pour Johnny Hallyday). Je ne sais pas, mais quand j'écoute "Je marche seul", je ne pense pas qu'il ait besoin d'aide !!

Laurent Joubert

L-Bas, 9 janvier 1996


Je ne voyais pas les choses comme ça. Il n'y a qu'à écouter l'album Lorada pour comprendre que Erick Benzi est un auteur / compositeur / arrangeur bourré de talent. Il a écrit plusieurs chansons sur cet album (dont "Quand le masque tombe" je crois), toutes excellentes à mon goût, et fait tous les arrangements, là encore du beau boulot. Donc plus simplement, JJG a sans doute voulu s'entourer d'une personne de talent (ça ne peut pas nuire) qui en plus semble être un ami proche (dans Fréquenstar, il était présenté comme tel).

Rajoutez à cela que Erick Benzi a plutôt une philosophie clavier alors que JJG (et encore plus Michael Jones) a plutôt une philosophie guitare. Cet élément peut aussi expliquer que JJG ait eu envie d'enrichir sa musique avec cette "autre vision de la musique".

Enfin, Erick Benzi a une super pêche live, limite gros barbot :^), encore un argument pour lui.

En fait, je pense que ce sont tous deux des musiciens de talent qui se sont entendus sur le plan privé et musical. Après l'envie de travailler ensemble a dû venir toute seule. Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin. Tout ne se calcule pas !

Lionel Vintenat

L-Bas, 9 janvier 1996

Retour à la page précédente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris