Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

 

JJG auteur-compositeur

La question du jour : "Que pensez vous de JJG comme auteur compositeur pour les autres ?" Personnellement, même si j'adore les deux albums de Céline Dion, les chansons de Patricia Kaas et autres, je trouve que l'émotion n'est pas la même sans sa voix. D'un autre côté, des mots de Goldman avec la voix d'une femme, j'aime. D'ailleurs, ce mec doit être un peu sorcier pour arriver à chaque fois à tant coller à son interprète. En résumé, tant que c'est pour écrire des chansons comme "Je te promets", "J'attendais", pour n'en citer que deux, ok, mais je préférerais que parfois il se garde certaines chansons.

Comme la première question n'intéresse pas... Parmi les chansons de JJG moins connues, parce que chantées par d'autres (jamais sorties en single ou autres raisons) la ou lesquelles vous préférez ? Moi, j'ai un petit faible pour "L'absence". J'attends impatiemment vos réponses.

Cathy Salvat
En passant, 16 octobre 1999



Cathy, je regrette également parfois que JJG n'interprète pas lui-même certaines de ses compositions. Cependant, je pense également qu'il a le don de trouver des musiques, des paroles et des thèmes qui collent parfaitement aux interprètes pour lesquels il écrit. Personnellement, je trouve que c'est pour Johnny et Céline Dion, que JJG a composé les meilleures chansons et les plus "personnelles". L'album "Gang" pour Johnny est parfait ; aucune chanson n'est à jeter ! Quant aux deux albums écrits pour Céline Dion, je les trouve de qualité bien supérieure à ses albums anglophones. Parmi les chansons que j'aimerais entendre JJG interpréter : de Johnny: "J'la croise tous les matins" (merci pour l'avant-goût lors du concert de Johnny au Stade de France), "Tu peux chercher" ; et de Céline Dion : "Les derniers seront les premiers", "Destin", "Pour que tu m'aimes encore" (mais c'est fait !) et je serais curieux d'entendre JJG interpréter : "En attendant ses pas".

Cathy Salvat a écrit :

J'ai un petit faible pour "L'absence".

Moi aussi ! Je trouve que c'est certainement la chanson la plus grave que JJG ait écrite, surtout dans le contexte du sida. Cette chanson exprime de façon tellement forte la douleur de l'absence. C'est un hommage, le souvenir d'un être aimé qui rendait la vie meilleure. "L'absence", est sans aucun doute l'une de mes chansons préférées.

Yann Quéré
En passant, 18 octobre 1999



Je vais répondre par interprète, parce que ça dépend, en fait...

Clarx
En passant, 18 octobre 1999



Retour à la page précédente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris