Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

[ Recommandations ]

 

 

L'abécédaire biographique de Christophe BAEGERT contient des liens vers plus 700 biographies de personnalités du monde du spectacle, de la politique et autres Who's who. Ma biographie de Jean-Jacques Goldman fait partie de ces choix.


Chorus

Chorus est la Bible de la chanson francophone. Lors de son dossier sur Jean-Jacques Goldman (n° 22, hiver 97/98), Chorus a consacré sa rubrique Internotes à Là-Bas et à mon site. Chorus m'a également inclu dans sa rubrique "Sites à voir".


Diogène est un moteur de recherche-référenceur qui privilégie la qualité des sites référencés plutôt que la quantité. Près de 2 000 sites sont abordés dans plus de cent domaines.


Les Editions Marabout sont les premiers à m'avoir accordé une distinction pour ce site, moins de deux semaines après son ouverture. "Parler d'sa vie" a été nommé site de la semaine le 13 juillet 1997.


Fanet

FaNet est le plus grand site recensant les pages personnelles des fans, quel que soit l'objet de leur passion (chanteurs, acteurs, sportifs, séries télé, jeux vidéo...).


Guide de la Musique

Le Guide de la Musique est l'annuaire professionnel de la Musique, et le partenaire de référence de l'industrie musicale en France (20 000 contacts et adresses, 950 pages, dans sa versions papier). Dans sa version en ligne, des milliers de sites musicaux sont référencés par rubrique.


L'Internaute, le cyber-quotidien qui donne toute l'actualité du web, a choisi "Parler d'sa vie" comme site du jour dans sa rubrique "La saga des sites perso", le 16 août 2000. Leur journaliste m'avait longuement interviewé la semaine précédente.


MCM référence "Parler d'sa vie" comme l'un des meilleurs sites sur Jean-Jacques Goldman.


Nomade

Nomade, le meilleur moteur de recherche francophone, m'a désigné site de la semaine en septembre 1997.


Où aller est un site québécois qui propose des informations concernant l'actualité et les nouveautés sur le web. Mises à jour quotidiennement, ces informations se veulent être le point de départ de vos recherches pour les sites web francophones.


Phosphore

Descriptif : Les chansons sont souvent plus belles que ceux qui les chantent', a signé un jour Jean-Jacques Goldman. A vérifier sur ce site de fan qui décortique chaque chanson de JJ (pochettes, extraits d'interview, commentaires de fans et paroles à l'appui). Même celles qui ne sont pas sur le CD live qui sort début juin !


Descriptif : Le site de référence pour tout ce qui est infos et actualités de l'artiste. Le webmaster reconnaît avec humilité que Jean-Jacques Goldman est quelqu'un de très secret, et (sur) son entourage n'est guère plus disert. Il n'est donc pas facile d'obtenir des informations confidentielles concernant ses projets ou son actualité. Pourtant ce site regorge de données intérressantes et bien "sourcées" : par exemple la liste complète des certifications SNEP (disque d'or, de platine, etc...) de tous les 45 tours, 33 tours, CD singles et albums signés par JJG, que celui-ci en soit, l'interprète ou juste l'auteur-compositeur (Kaas, Johnny, Dion, Khaled,....). A lire en priorité, la bio de l'artiste, précise et détaillée avec de très belles photos. Le webmaster a même l'honnêteté de citer ses sources et d'indiquer les crédits photos : un vrai pro ! A signaler aussi, une excellente rubrique dévolue à "l'autre Goldman, Robert", encore plus mystérieux que son illustre frère, mais néanmoins lui aussi auteur-compositeur à succès (Isabelle Boulay, Roch Voisine, Sofia Mestari, Tina Arena, Yannick Noah...). Dans une autre rubrique, le créateur du site, Jean-Michel Fontaine, raconte avec sincérité contagieuse sa "rencontre" avec Goldman et son oeuvre et nous fait partager la liste de ses chansons préférées : une touche personnelle bienvenue.

Avis général : un site "carré", bien construit et réguliérement mis à jour. A visiter absolument.

Matthieu Grelier
"La chance au net"
Platine n°88 (février 2002)
 
 

Radio Kol Hachalom, la radio juive de Grenoble, a accepté que je réalise une interview de Jean-Jacques Goldman, en compagnie de Philippe Richard et d'Eric Saya. Cette interview m'a ensuite permis de devenir animateur toutes les semaines sur cette station pendant près de deux ans. Que du bonheur. :-)


 

"Tisse la toile" m'a interviewé le 20 décembre 2001.


Le Top Bon est un nouvel annuaire généraliste québécois.


Aucun site officiel n'existe... mais deux adresses non officielles répondent parfaitement à la curiosité de chacun pour l'auteur-compositeur-interprète le plus populaire de France. (…) Si l'histoire de cet artiste hors pair vous passionne bien davantage, je vous conseille de surfer sur le site le plus complet, www.parler-de-sa-vie.net. Les photos inédites et étonnantes de l'enfance du chanteur se révèlent bien plus intéressantes que sur le site ci-dessus. Mais le point fort demeure les textes exhaustifs et les liens qui y sont rattachés. Vous y apprendrez tout, vraiment tout, sur la vie de la famille Goldman. En particulier sur Robert, alias Jim Kapler, son frère auteur-compositeur. Ce site vous permet ainsi de mieux comprendre la personnalité du musicien. Sa volonté de discrétion et son désir inébranlable de fidélité, d'intégrité et de préserver sa vie coûte que coûte. Vous pourrez même retrouver toutes les interviews qu'il a pu accorder depuis 1975, y compris les deux miennes en 1994 et 1997. Grâce à ce site, Jean-Jacques Goldman n'aura plus aucun secret pour vous et lui n'aura rien perdu de sa discrétion.

Carlos Sancho
Le Net
Toutchanson n°1 (novembre 2004)


Trouvaille du Jour

La Trouvaille du Jour est le site personnel d'un Québécois (François Caissy), qui propose un site différent tous les jours, au gré de ses butinages sur le web. Mon site a été nommé site du jour le 26 septembre 1997.


TV Magazine est le premier magazine Télé et le premier hebdomadaire français. Il a choisi "Parler d'sa vie" comme site du jour le 4 juin 2000, à l'occasion de la diffusion des Lumières du Music Hall sur la 5è, consacré à Jean-Jacques Goldman.


 

Toutes les clbrits sont sur Voistars.


"Parler d'sa vie" a été élu par les internautes "site de la semaine 50", et figure depuis à la première place du Top 5 de Zoom du web, qui se propose de vous faire découvrir le meilleur et le pire du web.


- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris