Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Saint Gilles de la Réunion - Théâtre - 29 Mars 2002

Récit par Mickaël :


J’ai assisté au concert de Jean-Jacques Goldman au théâtre de Saint-Gilles. J’ai passé une soirée formidable et inoubliable. En voici le déroulement…

JJG est arrivé avant ses musiciens, à 18 heures. Ils l’ont rejoint une demi-heure après. Quelques instants plus tard, Jean-Marie Bigard en personne arrive en scooter. Il plaisante avec nous, en attendant le concert.

20H15, la salle s’obscurcit. On peut entendre les riffs de "Je marche seul", version manifestement acoustique. Cependant, il est impossible d’apercevoir la moindre trace de JJG sur scène. Surprise ! Il se trouve parmi les spectateurs et descend tranquillement jusqu’à la scène en entonnant "Je marche seul à Saint-Gilles, ou presque !". Ovation. Tout le public est debout. Il vient s’asseoir sur la scène et nous propose de participer à la répétition générale "avant que le chanteur arrive". Nous nous prêtons au jeu et préparons avec lui les refrains de "C’est pas vrai", "Encore un matin", et "Une poussière". J’ai passé une soirée extraordinaire, teintée de moments intenses et émouvants ("Juste après" en hommage à Carole Fredericks), intimes ("Veiller tard", "Pas l’indifférence") et dansants ("On n’y peut rien", "On ira").

Voici la liste des chansons interprétées par Jean-Jacques Goldman : "Je marche seul", "Nos mains", "Petite Fille", "Encore un matin", "Une poussière", "En passant", "Je voudrais vous revoir", "Juste après", "Veiller tard", "Et l'on n'y peut rien", "Tournent les violons", "Pas l'indifférence", "Ensemble", "Ensemble version blues", "On ira", "Les choses", "C'est pas vrai / Il suffira d'un signe", "Nuit", "Envole-moi", "Puisque tu pars".

Mickaël

29 mars 2002
Tous droits réservés

Retour à la tournée

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris