Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Rennes - Liberté - 4 juin 2002

Récit par Patrice

je voudrais commenter le concert du 4 juin 2002, donné au Liberté, à Rennes...

Je suis donc allé au premier des deux seuls petits concerts de Goldman (mais qu'avons-nous fait, pour n'avoir que deux malheureux concerts ?). C'était mon troisième concert de Goldman. Le premier fut Traces, le second Rouge. J'en ai raté deux, m'y étant pris trop tard.

Je dois dire que je suis totalement scié par la qualité du concert auquel j'ai assisté cette fois. Entre l'introduction au concert (on sent quand même la patte Bigard, mais je suis fan aussi donc...) et les différents spectacles, la mise en scène et la beauté de l'ensemble du concert, je suis littéralement resté scotché. Regrettant une fin si rapide, et l'impossibilité évidente de ne pouvoir renouveler l'expérience de cette année. Goldman et son équipe, car il n'est pas le seul à tout mettre en place, tout de même, touchent au génie (ou pas loin) car les vieux fans (tout est relatif) comme moi par exemple resteront, il faut croire, indéfiniment surpris des mises en jeu et du renouveau de Goldman.

Même les plus vieux tubes retrouvent toute leur pêche, c'est hallucinant. Mes morceaux préférés furent "Les choses", dont l'intro était très marrante, "Tournent les violons", "Et l'on n'y peut rien", dont la mise en scène m'a ému.

La troupe de danseurs était impressionnante, et pour ma part, je trouvais les femmes composant cette troupe tout à fait magnifiques.

Bref, voilà, que du bon. un jour j'aimerais pouvoir juste voir Goldman pour lui dire "Merci", parce que franchement, il n'y a rien d'autre à dire... Et vivement la sortie du DVD, je crois que je me séparerai d'une trentaine d'euros sans broncher!

Patrice

31 août 2002
Tous droits réservés

Retour à la tournée