Nîmes - Arènes - 13 août 2002 |
Récit par Nelly
Voici mon récit du concert de JJG le 13 août à Nîmes :
Comme à chaque tournée depuis mes 12 ans, j'avais rendez-vous avec JJ le 13 août à Nîmes pour la sixième fois (mon premier rendez-vous remonte au 14 mai 1986 à Lyon). Après une longue attente sous un soleil de plomb, les portes des Arènes s'ouvrent enfin.
21h15 : Richard apparaît et nous ravit une fois de plus de ses mouvements de caméra. Dommage que ses séquences soient les mêmes qu'en 1998 (on chante Joyeux anniversaire, Petit Papa Noël, Alexandrie Alexandra). Le match de basket, lui, est inédit ! Résultat: match nul 1-1, mais avec le vent ce n'était pas facile !
Enfin, JJ arrive : "Je marche seul"... Puis ce sont les répétitions des choeurs. S'ensuit plus de 2 heures d'un concert encore une fois exceptionnel : de l'humour, de l'émotion ("Juste après", on est parcouru de frissons et on a les larmes aux yeux)... Bref tout ! On s'envole, nous aussi sur "Envole-moi". C'est à couper le souffle. Puis, c'est la dernière. Superbe version acoustique de "Puisque tu pars". Avant de partir, un petit passage par le "stand achat": tee-shirt, briquet, affiche. A noter le superbe programme mais il faudra que je trouve quelqu'un qui ait un lecteur de DVD !
Mais ce n'est qu'un au revoir puisque je retrouverai JJ à Marseille le 24 septembre !
Nelly
31 août 2002
Tous droits réservés