Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

[ Un tour ensemble : Votre avis ]

[ Votre avis ]

C'est formidable, on se croirait au concert ! Le son du public nous entoure, la voix de Goldman vient d'en face, les instruments et les choeurs de partout ou parfois plus concentrés sur une enceinte. Je ne conseille à personne de passer en PCM stéréo après l'écoute en 5.1...

Mortimer
En passant, 4 novembre 2003


Nickel, j'ai l'impression que l'on retrouve parfois les mêmes plans que dans En passant, la même façon de filmer; je trouve ça vraiment bien. Sinon je regrette un peu qu'il n'ait pas posé une caméra au pied de la scène quand celle-ci bascule, l'effet aurait pu être sympa. Mon seul manque pour l'instant c'est ne pas encore l'avoir entendu en 5.1....

Milou Titi
En passant, 5 novembre 2003


J'ai regardé le DVD, il est absolument superbe. Je ne savais pas que Goldman avait acheté une Gibson Les Paul noire. Si quelqu'un pouvait me dire le modèle, ce serait cool. Les solos sont beaux, surtout celui de "En passant" qui est en fait à ma grande surprise un duo avec Jones. La dernière, "Puisque tu pars" est formidable, surtout l'intro improvisée sur "oh ohohoh oh"

Le son est super, l'image plus fluide tu meurs, aucun des soi-disants défauts sur le mien. En revanche, c'est vrai qu'à plein de moments les guitares changent au milieu de la chanson, c'est marrant et ce n'est pas grave. Très beau, vraiment.

Geoffrey Marsan
En passant, 5 novembre 2003


Franchement j'ai regardé le dvd hier et c'est vrai que c'est cool d'avoir un concert complet en dvd, et en plus comme c'est un concert de jj c'est vraiment classe. Bon, on ne voit pas comme en concert quand même !

Pour avoir regardé toutes les vidéos de jj, je peux dire sans hésiter que celle-là est la plus travaillée de toutes... et presque trop... techniquement, les interviews ne sont plus prises sur les concerts, dans une chambre d'hôtel, ou un bus pendant la tournée, mais enregistrées dans un studio après (avec une image de route qui défile derrière !) ce qui enlève (à mon avis) un peu de charme, ou peut-être d'émotion aux interviews.

Peut-être que j'en attendais un peu trop...

Néanmoins les menus sont très beaux, ce qui valait bien le coup d'attendre, et bon il y en quand même plein de bonus intéressants.

Jérémie Thiercelin
En passant, 5 novembre 2003



J'ai visionné le DVD hier soir en rentrant du boulot... et premières impressions... c'est bluffant !

On se retrouve dans l'ambiance du concert très vite... en montant un peu le volume pour faire ronfler les basses c'est tout bonnement terrible...

Je crois que je vais avoir du mal à le renvoyer à cause du bug de la piste qui gèle ! :(

Sur le plan technique, je trouve le mixage bien réussi, tous les instruments sonnent présent, même le sax de Christophe qui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour chaque chorus s'écarte du groupe pour éviter que la batterie passe dans son micro ;)

L'image est nette et fluide, les enchaînements sont bien inspirés même si parfois on a un peu le mal de coeur :P

Pour les défauts du DVD... c'est vrai que la piste "Tournent les violons" qui gèle, c'est pas terrible, mais ça peut arriver : c'est dû a un mauvais pressage du disque et l'équipe de JJ (voire celle de Sony) n'y est pour rien... Par contre, ce que je trouve dommage, c'est l'orthographe du nom de Christophe Deschamps qui pour le coup se retrouve mélangé sur plusieurs milliers (millions ?) de DVD... Une question : combien de personnes collaborent à l'élaboration d'un film comme celui-ci ? Combien de personnes ont visionné le film lors du montage ???

Bizarre, quand même.

Sébastien Ferrand
En passant, 6 novembre 2003


J'ai regardé le DVD hier soir et je suis retombée sous le charme. On a vraiment l'impression d'y être, on retrouve les mêmes émotions (Juste après). Je me suis rendue compte que j'avais oublié des trucs : le cercle qui tombe sur "Ensemble"... Ce soir, je regarde le deuxième DVD. Je trouve que JJ évolue vraiment bien quant à la relation avec son public. Il est de plus en plus à l'aise, il plaisante !! Bref c'est de mieux en mieux. La barre est vraiment haute pour le prochain concert !!

Nelly Duchamp
En passant, 7 novembre 2003


Quel bonheur de l'avoir enfin ! Depuis le temps que j'attends ! Et surtout d'avoir le concert dans son intégralité ! J'aurai bien aimé aussi voir des bouts de ce qui s'est passé avant le concert, du genre la partie de basket, ou les jeux de caméra avec le public ! J'avais adoré lors du concert de Paris ! Sinon, les chansons superbes, le spectacle de la troupe de Lublin, les hommages à Carole, la complicité de JJG et des musiciens, la scène d'Envole-moi !! Fabuleux ! Les bonus sont chouettes aussi ! Bref, je suis ravie !!! Maintenant, j'ai hâte de tester ça sur un home cinéma (faut le changer ou non ce dvd si on a le souffle en dts ? ou une bidouille suffit ?) pour entendre le public de tous les coins de mes oreilles !!

Mots Doux,
En passant, 8 novembre 2003




Retour à la page du DVD

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris