Je connais gens de toutes sortes
|
Je connais gens de toutes sortes
Editions Gallimard, janvier 2002
Philippe Labro
Retranscription de Yveline Masson
Ce livre est une compilation des entretiens de Philippe Labro en tant que journaliste, agrémenté de commentaires additionnels. Philippe Labro reprend notamment l'interview de Jean-Jacques Goldman parue dans "Le Point" le 27 mai 1991. En guise de conclusion, Philippe Labro ajoute :
Je ne revois pas souvent Jean-Jacques Goldman, mais nous avons, l'un envers l'autre, une belle relation d'estime affectueuse. Cet article avait un peu fait date, puisque c'était la première fois, et la dernière, que Jean-Jacques Goldman évoquait sa famille et son frère. Il y a peu de temps, j'ai souhaité obtenir de lui un nouvel entretien, télévisé, cette fois. Il m'a fait savoir, avec beaucoup de gentillesse, qu'une fois suffisait –ce qui ne m'a pas étonné.
Il a pris dix ans de plus, comme tout le monde, mais "refait sa vie", nouvelle femme, nouveau domicile. Il est toujours aussi discret, presque caché, authentique. Ce qu'il fait et organise, chaque année, avec "Les Enfoirés" pour la perpétuation des "Restos du cœur" est tout simplement remarquable.
C'est un mec bien, Jean-Jacques Goldman, vraiment, un type bien.
Retour au sommaire - Retour à l'année 2002