[ Les listes ] |
|
Depuis l'ouverture de ce site le 1er juillet 1997, je reçois des dizaines de messages par semaine. Malheureusement, je n'ai pas le temps matériel de répondre à tous les messages de manière aussi complète que je le souhaiterais. Egalement, je reçois de nombreux messages dont les réponses sont facilement trouvables, en quelques secondes, sur ce site.
J'essaie de mettre ce site à jour le plus souvent possible. Afin de vous tenir au courant des changements, j'ai tenu, depuis le mois de novembre 1997 et jusqu'en janvier 1998, une liste manuelle, qui comprenait pour l'immense majorité toutes les personnes qui ont signé le livre d'or. Cette liste comportait trop de personnes pour que je continue à envoyer de simples mails, et gérer cette liste.
C'est pourquoi j'ai créé "Parler d'sa vie", la liste de diffusion consacrée à l'actualité de Jean-Jacques Goldman et aux mises à jour de ce site. Attention, Parler d'sa vie n'est pas une liste de discussion, mais bel et bien une liste de diffusion. Il existe également une liste de discussion, modérée, que j'ai créée, et qui s'appelle "En passant" (voir ci-dessous).
Ces deux listes sont complémentaires. Un à deux messages par semaine environ sont envoyés sur Parler d'sa vie, en fonction de l'actualité.
Pour vous inscrire à Parler d'sa vie, rien de plus simple : indiquez si dessous votre e-mail, cliquez sur le bouton "Join" et vous recevrez un message de confirmation très vite.
Télécharger les anciennes archives de "Parler
d'sa vie"
(104 messages envoyés entre le 20 octobre 1998 et le 18 avril 2000)
(fichier zippé de 165 Ko)
A l'occasion du deuxième anniversaire de la sortie de "En passant", je suis heureux de vous annoncer la naissance de la liste de discussion modérée "En passant". La liste "En passant" est consacrée à l'uvre de Jean-Jacques Goldman et à sa "famille musicale" (Sirima, Michael Jones, Gildas Arzel, Erick Benzi...). Elle permet à ses abonnés de donner leurs interprétations, leurs impressions, leurs avis, sur les chansons de JJG. Le but de ses interprétations est d'être archivées sur "Parler d'sa vie" dans la rubrique "Les chansons appartiennent à ceux qui les écoutent", disponible sur chacune des fiches chansons concernées.
La liste "En passant" est modérée : les messages envoyés par les abonnés transitent par un modérateur, dont le rôle est de s'assurer que les propos de l'auteur du message correspondent au sujet et à l'esprit de la liste, avant d'être diffusés ; ceci, non pas dans une logique de censure, mais pour garantir le confort des abonnés et pour faciliter le tri des messages en vue de la publication sur "Parler d'sa vie".
En plus de permettre à chacun d'éprouver du plaisir à échanger ses sentiments sur les nombreuses chansons qui ont déjà parsemé l'uvre de JJG, la publication des messages sur le site "Parler d'sa vie" constitue la finalité de la liste "En passant". C'est pourquoi nous remercions chacun de se sentir solidairement responsable de la bonne marche de cette petite entreprise, et de respecter les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'est pas respectée, le message en question ne sera pas diffusé sur la liste.
Pour toute question ou suggestion, vous pouvez écrire aux modérateurs de la liste aux adresses suivantes :