Auteur : Khanh Maï
Compositeur : Khanh Maï
Editée par : You You Music
Version originale
Année : 1976
Interprétée par : Taï Phong
Distribuée par : Warner
Games
Games you lost me in your game
Games washed by the golden sand
Love is gone if you stay let me have my way |
|
Ludovic Lorenzi : Quand vous avez sorti "Games", c'était encore un slow. Vous pensiez qu'au niveau des singles, vous étiez un groupe de slows ? Vous étiez plus à l'aise dans les petits formats pour les slows ?
Khanh Mai : Oui, je pense qu'on est plus à l'aise pour le slow. D'autant plus qu'on a toujours adoré les tubes, genre "A whiter shade of pale", "When a man loves a woman". Pour nous, c'est le rêve de faire des trucs comme ça. On aime bien les slows.
Entretien exclusif pour "Parler d'sa vie", 26 janvier 2001
Propos recueillis par Ludovic Lorenzi
Khanh Mai : "Games", il n'y avait rien qui m'inspirait. Non, c'était juste... J'ai dû prendre la guitare et puis les notes sont venues. Le refrain... ah, oui, je me rappelle. Le refrain, ça m'est venu quand je travaillais chez Phonogram. J'étais en train de faire un mixage et puis j'avais le refrain qui passait dans la tête. Après le boulot, je l'ai marqué.
Entretien exclusif pour "Parler d'sa vie", 26 janvier 2001
Propos recueillis par Ludovic Lorenzi
Ludovic Lorenzi : Après, il y a eu le troisième single, "Games". C'était quand même une belle chanson qui aurait pu marcher, un peu dans la lignée de "Sister Jane". Alors, toujours pas de réponse ? Est-ce que les radios ne se sont pas précipitées dessus ?
Jean Mareska : Non. Je crois que "Sister Jane" était une chanson vraiment calibrée pour être un vrai tube et que, interprétée par quelqu'un d'autre, ça aurait fait aussi un tube. Et je pense que les médias, les radios surtout, attendaient de Taï Phong qu'ils renouvellent - à travers des chansons hyper calibrées, volontairement ou involontairement - que Taï Phong renouvelle à chaque fois le coup de "Sister Jane" - enfin, je dis le coup, ce n'était pas un coup - refassent à chaque fois du, des "Sister Jane" bis. Ce qui n'était pas le cas pour ces autres chansons-là qui étaient plus des morceaux de musiciens que des chansons à destination grand public.
Ludovic Lorenzi : Pour "Games", cela aurait pu être le cas, c'est un peu dans la lignée de…
Jean Mareska : Oui, mais bon… Ça ne s'est pas fait.
Rencontre avec Jean Mareska
Issy-les-Moulineaux, 20 juillet 2001