The Palace, Los Angeles - 05 août 1989 |
Récit par Joëlle Petit Adkins :
5 août 1989, Los Angeles au Palace.
J'étais alors en vacances en Californie. A la recherche de concerts sympas, j'ai découvert que JJG serait à L.A. pour un unique concert. La salle peut recevoir 1 500 personnes, mais nous n'étions qu'environ 800, la plupart français. Je passe la plupart de mon temps à voir des concerts, de Peter Gabriel à Alice Cooper en passant par les Stones, Kiss et autres méga-groupes ou petites stars.
Mais le 5 août 89 j'ai vécu un rêve. J'étais juste devant (ou plutôt auxpieds) de Jean-Jacques. Quand la musique est bonne..... le son était parfait, chaque note continue de vibrer en moi, JJG semblait beaucoup amusé. L'intimité du concert est inoubliable. A la fois puissant et émouvant. De la première à la dernière note, le public est resté suspendu. Les mots ne peuvent pas exprimer ce qui s'est passé ce soir là. Il me reste les notes et quelques photos. C'est aussi la dernière fois que j'ai vu JJG.
Maintenant que j'habite à L.A., il ne me reste que l'espoir qu'il sera en concert lors d'un de mes voyages annuels à Paris. Je viens d'apprendre qu'il sera au Zénith le 30 septembre, je m'envolerai pour L.A. à 19 h 30 ce même soir..... Peut-être revisitera-t-il L.A. maintenant que Céline Dion a fait connaître son nom sur les radios anglo-américaines.
Joëlle Petit Adkins
06 septembre 1998
Tous droit réservés