Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Saint Gilles de la Réunion - Théâtre - 30 Mars 2002

Récit anonyme :

J'ai assisté au concert du 30 mars au théâtre de Saint Gilles, à la Réunion. Je suis rentré ravi de ce concert donné par JJG.  C’est sur notre belle île qu’il nous fait habituellement l’honneur de débuter ses tournées. Les 9 concerts sur le département se sont tenus à guichets fermés. Jusqu’à présent, cela ne s’était jamais produit ! JJG se devait donc d’être à la hauteur. Ne faillant pas à nos attentes, il l’a été.

A mon sens, le spectacle pourrait porter le titre suivant : "Balades". En effet, ce mot est le fil conducteur du concert. Comme chacun le sait, JJG construit ses spectacles aussi méticuleusement qu’un metteur en scène, imaginant un thème différent à chaque rencontre avec son public. Pour cette tournée se sont des voyages dans le monde ("Je marche seul", "Une poussière", "En passant", "On ira", "Envole-moi"), dans le temps ("Né en 17 à Leidenstadt", "Je voudrais vous revoir", "Puisque tu pars", "Tournent les violons") et dans l’au-delà, avec un hommage à Carole Fredericks décliné avec deux chansons ("Petite fille", "Juste après").

De plus, le mot "ballades" fait allusion au ton et rythme des chansons interprétées ("Tournent les violons", "Et l’on n’y peut rien", "Envole-moi", "Encore un matin", "C’est pas vrai", "Les choses").

Ce concert était du bonheur à l’état pur !!! J’attribuerai une note de 17/20, sachant que j’ai assisté au début de la tournée et que Goldman et ses musiciens auront tout le temps pour se perfectionner.

30 mars 2002
Tous droits réservés

Retour à la tournée

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris