Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Jean-Jacques Goldman au pays des fantômes
(Podium, 1982)

Jean-Jacques Goldman au pays des fantômes
Podium, 1982
Retranscription d'Hélène Bury

Non, ne fantasmez pas, c'est bien Louis XIV, Mozart, Gutenberg, Vidocq qui sont aux côtés de Jean-Jacques Goldman. Rassurez-vous, ce ne sont pas des revenants, mais tout simplement les personnages en cire du Musée Grévin du boulevard Montmartre à Paris. Le rêve que caressait depuis longtemps Jean- Jacques était de se rendre un jour dans ce musée pour se promener aux fils des années de l'histoire. N'ayant jamais eu le temps de réaliser son rêve, nous lui avons demandé s'il voulait bien faire un reportage photos pour les lecteurs et lectrices de Podium. Il a été ravi d'accepter et nous lui avons donné rendez-vous au journal. Là, sans lui dire où nous allions, nous nous sommes dirigés vers le Musée Grévin. Il était fou de joie, enfin, grâce à Podium, il allait pouvoir voyager dans le temps et être auprès des personnages historiques qui l'ont tant fait rêver, lorsqu'il était gamin.

Toujours plein d'humour et de gags, Jean-Jacques s'est installé auprès de Mozart, a pianoté sur le véritable clavecin du petit génie. Pour rire, il a mis en partition "Podium", qu'il ne voulait plus retirer, attendant de voir la tête des visiteurs qui arriveraient quelques instants plus tard. Ils se seraient dit : "Tiens, Podium existait déjà ?…". " J'aime cet endroit, mais il est malgré tout inquiétant. Je n'y passerais pas la nuit, je ne serais pas rassuré. On ne sait jamais, la nuit, ils sont peut-être vivants" nous a confié Jean-Jacques. Ayant fini de visiter le quartier historique du musée, Jean-Jacques se rendit dans la salle où les stars sont réunies. En véritable Don Juan, il se rendit immédiatement auprès de Raquel Welch et marmonna : "Pas mal, pas mal du tout !". Et en bon jeune espoir de la chanson française, il alla saluer le ministre de la culture, Jacques Lang. Le temps passait vite, Jean-Jacques dut se rendre à l'évidence, il fallait quitter ce monde magique : des plateaux de TV l'attendaient. Eh oui, Jean- Jacques a encore frappé "Quand la musique est bonne", c'est bien parti pour être le tube de l'hiver… S'il continue comme cela, le Musée Grévin ne pourra faire autrement que de demander à ce jeune chanteur talentueux d'y faire son entrée.

Une chose est sûre, Jean-Jacques n'acceptera qu'à une seule condition : qu'on le place aux côtés de la belle Raquel. Qui sait, il ne suffira peut- être que d'un signe pour que ce soit le début d'une belle histoire…


Retour au sommaire - Retour à l'année 1982

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris