Né pour être "premier"
|
Né pour être "premier"
Starclub, 1991
Judith C.
Retranscription de Julien Schroeter
Depuis 10 ans, sans tapage, avec une volonté farouche de réserver sa vie privée, Jean-Jacques occupe le devant de la scène. Pas de plan de carrière chez lui, seulement le désir de ne faire que ce qui lui plaît au moment où il en a envie… Celui lui réussi plutôt bien puisqu’après une tournée triomphale, il s’apprête à repartir de nouveau sur les routes. A travers les secrets de son prénom, de son signe astrologique, et sa numérologie, Starclub fait le point sur les différentes facettes de sa personnalité.
Les secrets de son prénom
Jean commande et Jacques porte la flamme… Il se dégage une grande force de ce type de prénom.
Extravertis et introvertis en même temps, ils ont à la fois une activité intense et une vie intérieure très riche. De même, ils peuvent passer d’une minute à l’autre de la plus grande confiance en eux au doute le plus effroyable ! Malgré cela impossible de les influencer quand ils ont une idée en tête… ils iront jusqu’au bout de toute façon. On les critique, on voudrait les changer ? Qu’importe, "les chiens aboient, la caravane passe…" Et de toute façon, l’opposition fait partie de leur système philosophique.
Leur émotivité puissante en font des conducteurs d’hommes et d’idées. On a d’ailleurs bien du mal à les suivre ! L’action est pour eux une véritable "drogue". Ils ont sans cesse de nouvelles idées et débordent d’énergie, cette énergie étant guidée par une très bonne intuition et… une intelligence brillante. Un peu froids d’apparence, ils sont pourtant très affectueux et très tendres. Ils ont un grand sens de l’amitié et de la fidélité et sont capables de grands sacrifices pour ceux qu’ils aiment. Peu sensibles à l’échec, ils se remettent assez vite de leurs déceptions pour aller toujours de l’avant. En conclusion, les Jean-Jacques laissent sur leur passage une trace fulgurante et leur réussite n’est pas appréciée de tous ! Mais au lieu de les réduire à néant, leurs ennemis leur donnent encore plus envie de se battre.
Son signe astrologique : la balance
La balance est un signe artistique par excellence. En effet, les natifs de ce signe ont souvent de très bonnes dispositions artistiques et sont attirés par ce qui est "beau, raffiné, artistique". Ce signe d’air est pourvu d’un tempérament affectueux, d’un grand sens de la justice, d’un charme certains s’accompagnant d’un besoin vital de plaire. Son indolence et sa légèreté le poussent parfois à commettre des erreurs. Gouvernée par Vénus, la Balance recherche d’instinct l’union, l’osmose, l’association avec l’autre.
Sa couleur : le bleu Son métal : le cuivre Sa fleur : la rose ou le lys Sa pierre : le diamant Son chiffre : le 2, le 7, le 8, le 15 ou le 16 Affinités avec : le Verseau, le Gémeaux, le Lion, le Sagittaire Célébrités du même signe : Rimbaud, Brigitte Bardot, Verdi, Lamartine, Gandhi, Carter, Marcello Mastroianni
Son chemin de vie
En numérologie, le chemin de vie reflète les grands traits de caractère. Pour le calculer, suffit d’additionner son jour, mois et année de naissance. On obtient alors un chiffre entre 1 et 9 ou le chiffre 11. Jean-Jacques est né le 11.10.1951.
1+1+1+0+1+9+5+1 = 19 = 1+9 = 10 = 1
Le chemin de vie de Jean-Jacques est le 1. Le "1" est le chiffre de l’énergie, de la force créatrice, de la volonté. Il veut toujours être le premier et se bat pour cela avec toutes les armes dont il dispose, mais tout en étant fidèle à une morale, une ligne de conduite qu’il s’est fixée. Sociable et sympathique, il peut parfois se montrer impatient mais ça ne dure jamais longtemps. Epris de justice, il ne supporte ni l’intolérance, ni la mauvaise foi. Passionné et combatif, le "1" va toujours au bout de ce qu’il entreprend.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1991