Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Le triomphe de Goldman au Zénith
(Ouest-France (édition Caen))

Le triomphe de Goldman au Zénith
Ouest-France (édition Caen)
23 avril 1998 article non signé

Près de 7000 personnes ont assisté au concert Le triomphe de Goldman au Zénith

Mardi soir, Jean-Jacques Goldman était en concert au Zénith de Caen. Au cours des 2 h 15 de spectacle, les fans ont pu découvrir les titres de son dernier album, "En passant". Les nombreuses reprises également au programme n'ont pas pris une ride. Un vrai succès.

Près de 7 000 personnes ont assisté mardi soir au Zénith, à la cinquième étape de la tournée de Jean-Jacques Goldman. Adolescents ou d'âge plus mûr, tous étaient venus acclamer leur idole. Seul, guitare à la main, l'artiste entre en scène en toute sobriété. "On ira", l'un de ses derniers succès de son nouvel album, entame le spectacle.

Une véritable mise en scène

Au début du quatrième titre, les musiciens font une entrée remarquée. Surgissant d'une plate-forme, ils s'élèvent sur la scène du Zénith. "La vie par procuration", "Natacha", "Là-bas", sont parmi les quelques titres d'une première partie essentiellement acoustique. Viennent ensuite des sonorités un peu plus vives. Les anciens succès tels "Il suffira d'un signe" ou bien "Je te donne" sont l'occasion pour Michael Jones de faire état de ses talents de guitariste. L'adhésion du public est totale, la salle s'enflamme. A trois reprises, l'artiste est rappelé sur scène. Chaque fois il s'éxécute. "Sache que je", son dernier succès, achèvera la soirée. Tout au long du spectacle, la mise en scène est soignée. Au cours du concert, l'artiste rend hommage à l'équipe technique qui "chaque soir, effectue un travail considérable. Heureusement que nous avons affaire à un public qui sait leur faire honneur"

Un triomphe

Le début d'une tournée est souvent redouté des artistes. Aucun point de repère n'est encore fixé et il est difficile d'anticiper les réactions du public. Au regard du concert de mardi soir, Goldman peut-être rassuré. Le public caennais a apprécié le spectacle, l'artiste n'a pas déçu. La tournée s'annonce sous les meilleurs auspices. Au fil des années, Goldman accroît sa popularité. Les fans de la première heure lui restent fidèles et les plus jeunes font de lui l'un des chanteurs français les plus appréciés. L'artiste, lui, reste le même. Tant mieux.


Retour au sommaire - Retour à l'année 1998

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris