Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

"En passant"… par la Lorraine
(?, 17 mai 1998)

"En passant"… par la Lorraine
?, 17 mai 1998
Jean-Pierre Ricard
Retranscription de Monique Hudlot

Goldman : tout pour la musique. Toujours aussi discret, Jean-Jacques Goldman continue sa trajectoire sur la comète du succès. Et sur celle des autres stars mondiales dont il écrit les textes, comme Celine Dion.

Amneville - Jean-Jacques Goldman n'aime pas franchement les interviews et il le prouve dans sa loge, un quart d'heure avant le concert, l'air méfiant, mais sympathique à la fois, comme si une dualité planait au- dessus de lui. N'est pas du signe de la balance qui veut. "Ne mettez pas de guillemets dans votre papier". Soit, ce sera les seuls qu'on lui accordera, avant son entrée en scène au Galaxie. A 46 ans, le chanteur, auteur-compositeur interprète, n'a certes plus rien à prouver. Volant de succès en succès depuis la dissolution de son groupe mythique Tai Phong en 1980. A ce phénomène de gloire, Jean- Jacques Goldman ne livre en définitive que quelques vagues explications, soulignant en toute modestie que c'est simplement le résultat de son travail et la reconnaissance des autres, donc de son public. Pour Jean-Jacques Goldman, tout est lié puisqu'il était fait pour la musique et pour écrire des chansons, surtout pour les autres.

Jean-Jacques Goldman d'annoncer qu'il poursuit sa fructueuse collaboration avec Céline Dion. Il termine son prochaine album avec Erick Benzi pour la fin de l'année. Jean-Jacques Goldman aime par- dessus tout la perfection technique de la voix de Céline Dion. Et aussi la facilité de travailler au côté de la grande artiste, avec toujours ce même plaisir. Mais Jean-Jacques Goldman annonce qu'il ne renie rien du trio Fredericks, Jones et Goldman. L'aventure musicale se poursuit avec la préparation d'un album solo de la chanteuse Fredericks. Quant à Michael Jones, il était sur scène hier soir. Commentant l'actualité musicale du moment, Jean-Jaques Goldman évite minutieusement la forme de racisme du groupe rap NTM. Pour Jean- Jacques Goldman, il n'y a guère de différence entre insulter la police, un arabe ou un juif. Mais il se défend de critiquer les boys bands à la mode. Après tout, on connait la suite du petit chanteur noir des Jackson Five. Grand amateur de sport, même s'il n'avoue pas en pratiquer, Jean-Jacques Goldman attend le Mondial avec impatience et ne s'attarde pas trop sur le côté mercantile et planétaire de l'évènement du ballon rond. Il reconnait simplement que se serrer les coudes à 22 joueurs sur le terrain, devant des milliards de télespectateurs, c'est déjà pas mal. Enfin, Goldman aime par dessus tout la vie et déteste franchement les abus de pouvoir, ayant une pensée émue pour ceux qu'on assassine en silence radio à une heure trente de vol de Paris.


Retour au sommaire - Retour à l'année 1998

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris