Goldman « en partant »
|
Goldman « en partant »
Le Progrès de Lyon, le 4 août 1998
Anne-Pascale Reboul
Retranscription de Jean-Christophe Counio
Les gradins étaient comblés une heure à l'avance, les 4 500 spectateurs manifestaient déjà leur impatience par des "olas" inquiètes par les nuages menaçants. Jean-Jacques Goldman avait promis qu'il chanterait, qu'il pleuve ou non. Mais le ciel a été clément pour cette dernière nuit de Fourvière, et l'artiste a su créer un cercle intimiste autour d'une scène dépouillée mais colorée à souhait.
Apres une première partie sous forme de jeu de caméra entre le public et Richard, Goldman est monte sur scène, acclamé par un public déjà acquis.
Il a enchaîné "On ira", "Bonne idée", "La vie par procuration", succession de classiques et d'extraits du dernier album.
La prestation d'hier soir était en effet incluse dans la tournée "En passant". Goldman, radieux, n'a pas joué sur le registre de la facilité : communiquant réellement avec le public , il a animé d'un second souffle ses vieux tubes.
La magie a opéré : "Je trouve ça extraordinairement gratifiant d'avoir ce pouvoir de créer des musiques sur lesquelles les gens s'aiment, se touchent, s'expriment, s'oublient... Il n'y a rien de plus magnifique..." On va bientôt entendre à nouveau parler de lui : Jean-Jacques Goldman a produit le dernier album de Céline Dion.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1998