Journal des Stars
|
Journal des Stars
RTL2
02 septembre 1998
Retranscription de Jean-Michel Royer
Présentateur : Jean-Jacques Goldman auteur de 2 albums pour Johnny, se souvient de leurs toute première rencontre. Ça date !
Jean-Jacques Goldman : La toute première fois qu'on s'est rencontrés, c'est dans un studio, j'ai dû lui faire écouter ce que j'avais préparé pour lui, ça devait être pour l'album Gang en 85 ou 86. Voilà, je me souviens qu'il a téléphoné parce qu'il avait cinq minutes de retard. Il était extrêmement timide comme il est, c'est un garçon très timide, c'est vraiment un grand chanteur et c'est un chanteur qui donne toute sa musique sur scène, il est vraiment intouchable.
Présentateur : La preuve, demain [à la veille du premier concert au Stade de France] JJG qui continue d'écrire pour les autres, celui de Céline Dion sort aujourd'hui. "S'il suffisait d'aimer" est la suite logique de "D'eux" déjà signé Goldman, l'aventure continue donc. D'ailleurs Jean-Jacques, pourquoi Céline Dion ?
Jean-Jacques Goldman : Je suis toujours très sensible aux voix, faut que la personne m'intéresse aussi, qu'elle ait une authenticité en elle, une fragilité, et une spontanéité et puis ensuite il faut l'impression que je peux l'aider. Céline Dion j'ai demandé, ça fait dix ans que j'entends sa voix. Ça fait 10 ans que je pensais qu'elle était une chanteuse francophone exceptionnelle. Dès que j'ai eu le temps et dès que j'ai eu la notoriété suffisante. Je lui ai proposé de faire un album.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1998