Télé Magazine n° 2235
|
Télé Magazine n° 2235
5 septembre 1998
Céline Dion sans maquillage Auteur : Bertrand Gréco
Chapeau - Elle sort un nouvel album, signé Jean-Jacques Goldman. Pour accompagner l'événement, Céline accorde une interview exclusive à Laurent Boyer, lors d'un "Fréquenstar" très spécial.
Céline Dion est une star planétaire. Aussi, quand sa maison de disques téléphone à Laurent Boyer pour lui proposer une interview exclusive dans Fréquenstar, celui-ci ne se pose pas de question, quitte à sacrifier ses vacances. "J'ai pris le premier avion pour Miami, raconte-t-il, enthousiaste.
Céline Dion n'accorde qu'une interview en France et c'est mon émission qui a été choisie, j'ai foncé. C'est une grande star, plus encore aux Etats Unis qu'ici : la nouvelle Barbara Streisand."
Libre et très simple.
Pourquoi la chanteuse se manifeste-t-elle ? Pardi ! Pour la promotion de son nouvel album (sorti le 3 septembre).
Le Titre : S'il suffisait d'aimer.
L'auteur : Jean-Jacques Goldman (comme le précédent, D'eux).
Le contenu : 12 chansons, enregistrées et mixées entre septembre 1997 et juillet 1998.
"Au départ, poursuit Laurent Boyer, l'entretien ne devait durer que 35 minutes dans un hôtel de Miami. Mais au bout d'une heure et demie, son mari René Angélil - qui normalement ne se laisse jamais filmer - est arrivé. Je lui ai posé des questions, ils ont répondu ensemble, main dans la main. C'est venu naturellement. Puis, je les ai suivis dans leur limousine avec une caméra. Et j'ai ensuite filmé le tournage du clip, ses impressions dans sa loge et des tas de détails étonnants. Cette nana est une star et je l'ai en tongs, en train de se démaquiller... Une véritable désacralisation. Au final, j'ai rapporté près de huit heures d'images : un document rare, agrémenté par les commentaires de Goldman que je suis allé interroger pendant sa tournée." Du coup, la direction de M6 a décidé de doubler la durée de l'émission (2 heures) et de la diffuser en première partie de soirée. Après 130 numéros de Fréquenstar, c'est une première (qui se renouvellera avec Johnny Hallyday en décembre). "Ce qui m'a surpris lors de cette rencontre avec Céline Dion, c'est sa grande simplicité, ajoute l'animateur. Elle parle librement et n'a exigé aucun droit de regard sur l'émission. J'essaie de créer un rapport convivial, les gens sont à l'aise avec moi. Ils oublient la caméra et l'interview se transforme en bavardage.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1998