Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Dis-moi, Céline
(Okapi 635, 1er octobre 1998)

Dis-moi, Céline
Okapi 635, 1er octobre 1998
Retranscription de Jean-Michel Royer

17 ans de carrière et des dizaines de disques d'or !

Elle a chanté devant des milliards de téléspectateurs pour les J.O. d'Atlanta, et elle a cassé la baraque avec la chanson de "Titanic". Paroles de star...

- Ses débuts

"J'avais 5 ans. C'était au mariage de mon frère aîné. On m'a habillée, maquillée, posée sur la table de la cuisine. J'ai chanté quelques airs québécois. Quand j'ai entendu les applaudissements, je me suis : voilà la vie que je veux."

- Sa carrière

"Depuis toujours, je me bats fort. Rien ne m'arrête. Peu importe le temps que ça prend, mais j'arrive toujours à mes fins".

"Lorsque l'on vend autant d'albums que moi, on n'est en concurrence avec personne. Il ne faut être en concurrence qu'avec soi-même."

- Jean-Jacques Goldman

"Les chansons de Jean-Jacques Goldman m'ont séduites parce que j'ai lu en découvrant ses textes ce que je ressentais... C'est en parfaite correspondance avec ma personnalité, mes émotions".

"C'est tellement bien de sentir que la personne qui a écrit pour vous a pris le temps de vous connaître, de vous étudier".

- Sa voix

"C'est mon instrument. Mieux sur scène, elle est ma partenaire. Je la protège, je la soigne, je la ménage".

"J'organise ma vie autour de ma voix : je m'entraîne quotidiennement, je dors de 12 à 14 heures par jour et, certains jours, je ne dis pas un mot, pour la protéger."

- La scène

"La scène, c'est la justification de tout le reste : le travail en studio, la promotion... C'est l'endroit où je me sens le mieux. On te demande le meilleur de toi-même, tout de suite"

- La célébrité

"Il n'est plus question pour moi de me promener dans la rue comme par le passé. Mais j'aime être entourée et me sentir protéger. Ma prison est en fait une très belle cage, pleine d'amour, où il me plaît de vivre. Je ne me plains pas"

- Le bonheur

"A 15 ans, chanter était toute ma vie. A 30 ans, ce n'est plus vrai. Le bonheur, c'est aussi ma famille, mes amis, mon mari, ma maison".

"Pendant des années, je me suis fait diriger, guider, aider. Aujourd'hui, j'ai appris, je me sens solide. Forte comme je ne l'ai jamais été. J'ai confiance en moi"

- Le Québec

"Je suis avant tout québécoise. C'est mon sang, mes racines"

- Ses manies

"Avant d'entrer sur scène, je touche le pouce de tous mes musiciens pour échanger notre énergie. Je touche aussi du bois et j'ai toujours avec moi une petite grenouille porte-bonheur"

- Après la chanson

"Je ne peux pas m'accrocher au show business. Je sens que j'ai besoin de vivre autre chose"

"Voyager en première classe toute l'année, ce n'est pas une vraie vie"

L'important c'est quand ça s'arrêtera. Je veux préparer mes vieux jours !"

- L'amour

"Moi, je sais très bien que j'ai trouvé l'homme de ma vie. Je l'aime tellement que, parfois, ça me fait peur. Il a été l'artisan du conte de fées que je vis."

- Son plus grand souhait

"Quand je vois la photo de grandes stars, je m'aperçois que ces gens-là n'ont pas pris une ride. Ce sont des classiques, ils sont toujours présents.

"Ce n'est pas de l'argent que je veux faire. Je veux simplement que l'on se souvienne de moi. Et quand je serai morte, revivre, revivre encore"


Retour au sommaire - Retour à l'année 1998

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris