Jean-Jacques Goldman à l'Ivoire : Un répertoire original
|
Jean-Jacques Goldman à l'Ivoire : Un répertoire original
Africa Online nº 204, 8 Janvier 1999
Marcellin Boguy
Le mélodiste français de talent Jean-Jacques Goldman s'est produit, les 5 et 6 janvier derniers, au Palais des Congrès de l'Hôtel Ivoire. Proposant un répertoire original.
Vêtu de jean's, tee-shirt, basket, l'artiste-musicien-compositeur-chanteur français Jean-Jacques Goldman, pour ses deux concerts des 5 et 6 janvier derniers, au Palais des Congrès de l'Hôtel Ivoire, a fait salle comble. Dans un décor simple, scène revêtue d'un tapis rouge avec un jeu de lumière formidable virant au rouge, vert, jaune orangé, bleu et blanc en adéquation avec les titres proposés, bien tenu par la régie lumière, avec en arrière plan un seul écran géant. Aidé du public, accompagné de musiciens talentueux, Jean-Jacques Goldman a proposé, en deux heures de spectacle, jusqu'à 20 titres tirés de son riche répertoire. Parmi lesquels "En passant", "La vie par procuration", "Elle a fait un bébé toute seule". Pour "Là-bas", vu que sa complice Cérina [sic] n'est plus, Jean-Jacques Goldman s'est vu aidé par le public quant aux paroles de la défunte qui défilaient sur l'écran géant. Produisant une communion parfaite entre l'artiste et son public. Et, ce, tout le long de sa prestation. En instrumentiste accompli, il a joué de la guitare acoustique, du violoncelle [sic], du violon et du piano. Pour le bonheur du public acquis à sa cause. Un peu plus acoustique dès le départ, le spectacle a après évolué en gradation donnant un peu plus dans le pop rock. Avec du son C.D., le public ne s'est pas ennuyé. Et en redemandait à la fin.
Avant et après le spectacle, tee-shirts et posters de l'artiste s'arrachaient comme de petits pains dans le hall.
Retenons que les spectacles à Abidjan de Jean-Jacques Goldman s'inscrivent dans le cadre de sa tournée mondiale 98-99 et qu'il a eu à interpréter 3 titres avec ses complices Fredericks et Jones. Titres que le public a particulièrement appréciés. Au total, Jean-Jacques Goldman a proposé un répertoire original.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1999