Il était une fois à Ankorahotra une soirée pas comme les autres
|
Il était une fois à Ankorahotra une soirée pas comme les autres
L'Express de Madagascar, 13 avril 1999
Daddy Marotiana
Retranscription de Lalaina Raharinaivo
La fièvre du samedi soir, chacun aimerait la vivre à sa manière. Cabarets, boîtes de nuit, bars, restos et on passe, tout le monde y trouve son compte. Mais il y en a qui voudraient passer leur soirée de samedi en toute simplicité, entre amis et surtout dans la discrétion. Un endroit où ils se comporteraient tels de simples êtres humains, débarrassés de leurs casquettes et responsabilités respectives. Une raison pour laquelle une belle et charmante jeune femme en la personne de Ianja Andriampanasina a initié l'idée originale pour la création d'un club privé dénommé "Rubis détente", au sein de l'hôtel du même nom quelque part à Ankorahotra. Et la première soirée privée organisée samedi dernier fut une totale réussite, et pour cause. Quelques ministres, des hautes personnalités tant nationales qu'internationales **, accompagnés respectivement de leurs tendres épouses et vêtus tout simplement de tenues décontractées étaient là sans être "présents".
Danser, causer sans protocole en toute quiétude, c'était leur souhait que Ianja a su organiser. Prévues pour recevoir des invités étrangers, cette première soirée a vu la présence d'une personne, célèbre paraît-il, mais qui était venu tout simplement "boire un coup… en passant", répondant ainsi à l'invitation décente de Ianja. Une surprise pour les personnes présentes, quand un JJ Goldman, au fait il s'appelait ainsi, s'approchait d'elles en leur serrant la main comme s'il s'agissait d'un ami proche. Et il repartait tout simplement comme il était venu après s'être délecté de quelques morceaux de musique traditionnelle émise par la valiha *** de Rajery accompagné par le sodina *** du légendaire Rakoto Frah. Une soirée pas comme les autres dites-vous ? En tout cas, rien de mieux que de s'amuser au sein de gens simples. "On ne sera jamais des standards, des gens bien comme il faut…" chantait un artiste bien connu de chez nous.
* nom d'un quartier à Tana, Madagascar ** des gens de la Banque Mondiale essentiellement *** des instruments de musique d'ici.
Retour au sommaire - Retour à l'année 1999