Europe 1, 21 juin 1999
|
Europe 1, 21 juin 1999
Retranscription de Jean-Christophe Arensberg
Europe 1 : De parc expo en stadium, de Zénith en théâtre antique, d'arène en patinoire, cette fois Jean-Jacques Goldman a vraiment tout fait. Toujours aussi faussement étonné de se retrouver face à des salles pleines à craquer.
[Jean-Jacques Goldman, pendant un concert] Vous êtes restés finalement. Alors nous on vous emmène... loin, loin.
[extrait de "On ira"]
Europe 1 : Même s'ils sont évidemment nombreux en concerts, les inconditionnels de Goldman sont, faute de fan-club officiel, difficiles à recenser, sauf peut-être sur Internet où ils se retrouvent et échangent leurs idées. Un sondage est même en cours pour savoir quelle est la meilleure tournée de Jean-Jacques Goldman. Pour l'instant, pour 56 % des votants, c'est celle-ci.
[extrait de "Pour que tu m'aimes encore"]
Europe 1 : La meilleure de toutes, le sentiment de Laurence, inconditionnelle de Goldman depuis toujours, qui n'aurait manqué pour rien au monde le concert du Zenith de Paris où le disque a d'ailleurs été enregistré.
Laurence : J'ai vraiment adoré le concert, j'ai trouvé que c'était vraiment un concert unique, il y a eu une ambiance d'enfer dès la première chanson et ça s'est terminé en apothéose à la fin.
Europe 1 : Vous avez chanté ?
Laurence : Tout le concert.
Europe 1 : Votre chanson préférée, c'est quoi ?
Laurence : C'est les différentes versions de "Pas toi" qui pour le coup étaient une vraie surprise parce qu'on s'y attendait pas du tout et Goldman sur scène s'est vraiment donné et quand il se donne en plus encore plus que d'habitude dans ses autres concerts, en l'occurence c'était le cas au Zénith, ben ça devient magique.
[extrait de "Pas toi"]
Europe 1 : L'effet surprenant, un des meilleurs moments de ce double album, Jean-Jacques-Goldman l'a exporté en Belgique, en Suisse, en Côte d'Ivoire, à l'Île Maurice, à Madagascar et dans les DOM-TOM où sa tournée s'est terminée il y a seulement 10 jours. C'était à Pointe à Pitre en Guadeloupe qu'Annick a pu l'applaudir.
Annick : Au début, il nous a dit qu'il n'était pas en forme, que le concert pouvait être un petit peu long, etc... en réalité c'était pour nous charier quoi et il nous a dit qu'il avait été entouthiasmé par l'accueil des Guadeloupéens et en fait il vaut mieux il est passé par la Martinique avant et que ça lui a donné le goût de revenir de nouveau nous voir.
Europe 1 : Quelle est votre chanson préférée de Jean-Jacques Goldman maintenant ?
Annick : Je peux vous dire qu'il y a "Là-bas" qui m'a encore fait vibrer et puis la chanson je crois que c'est "Au bout de mes rêves" ou je sais plus, je m'en rappelle pas, je suis pas là, à ce niveau là je pourrais pas vous répondre.
[extrait de "Au bout de mes rêves"]
Retour au sommaire - Retour à l'année 1999