Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Quatre étoiles pour une grande cause
(L'Indépendant Dimanche, édition de Narbonne, dimanche 08 août 1999)

Quatre étoiles pour une grande cause
L'Indépendant Dimanche, édition de Narbonne, dimanche 08 août 1999
C.C.
Retranscription de Valérie Augey

La cinquième édition des "Vendanges du coeur" à Ouveillan a tenu ses promesses. Les fonds recueillis ont, en effet, été estimés à plus de 300 000 francs.Une soirée placée sous les élans de coeur qui n'ont manifestement pas fait défaut, vendredi soir, malgré certaines inquiétudes.

"Après la pluie vient le beau temps", une célèbre maxime qui aurait pu s'appliquer à la soirée donnée à Ouveillan vendredi soir à l'occasion des "Vendanges du coeur". Après les inquiétudes liées au mauvais temps et à l'annulation probable du concert, la pluie a cessé et J.J. Goldman a pu ensoleiller cette soirée par son enthousiasme et le plaisir évident qu'il avait en étant sur cette scène. Symbiose parfaite entre lui et le public qui reprenait en coeur tout à fait naturellement le registre de J.J.G. dans sa totalité comme s'il s'agissait d'une soirée passée entre amis de longue date. Aucune parole n'a fait défaut. Petits et grands ont pu l'accompagner dans chacune de ses chansons. Mais la soirée ne faisait que commencer et ses amis, Pascal Obispo et Patrick Bruel, sont vite venus le rejoindre sur scène pour pousser la chanson avec lui et Michael Jones, amis fidèles de J.J.G. toujours présents à ses côtés.

J.J.G. s'est rapidement senti à l'aise et a pu se permettre quelques fantaisies avec le public ravi de ce contact chaleureux. Près de 4 000 spectateurs s'étaient réunis pour cette cinquième "édition" des Vendanges du Coeur à Ouveillan dont les fonds seront intégralement reversés à l'association des "Restos du coeur" soit au total plus de 300 000 F. Un grand élan de générosité de la part de tous qui n'ont pas hésité une seule seconde à participer activement à cette cause chère aux yeux de tous. Alors rendez-vous l'année prochaine car "aujourd'hui, on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid..."

[encarts] Autographes d'aéroport Dès hier matin, Patrick Bruel et Pascal Obispo ont quitté Ouveillan pour rejoindre l'aéroport de Béziers-Vias. Sitôt reconnus, les deux artistes ont provoqué une ruée vers... le kiosque à journaux, où les gens ont acheté L'Indépendant afin de faire dédicacer notre "une" consacrée aux Vendanges du coeur.

Fin de soirée La tradition est secrète mais vivace. Elle fait partie intégrante de l'ambiance des "Vendanges", et c'est l'un des moments dont les artistes se souviennent. Vendredi soir, donc, Jean-Jacques Goldman et ses amis ont terminé la soirée par le repas qui réunit habituellement chanteurs et viticulteurs sur de grandes tables installées dans la cave coopérative. Il se murmure qu'on y a beaucoup ri, et refait le monde quelques fois.

Patrick Bruel, prochain parrain Nouveau venu à Ouveillan, Patrick Bruel est tombé sous le charme particulier des "Vendanges du coeur". Il s'est donc spontanément proposé pour être le prochain parrain de cette manifestation. Comme le dit l'adage : "Chose promise, chose due", espérons que Patrick tiendra ses promesses et nous réservera de nouvelles surprises...

"Vendanges 99", bientôt le film Une équipe de jeunes cinéastes a suivi entièrement l'édition 99 des "Vendanges du coeur". Ce film (dont nous reparlerons) sera projeté en exclusivité à l'automne aux habitants d'Ouveillan.


Retour au sommaire - Retour à l'année 1999

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris