Quatre-vingt-dix minutes de rêve en Goldmanie
|
Quatre-vingt-dix minutes de rêve en Goldmanie
Midi Libre Alès-Cévennes, samedi 5 août 2000
Guy Privat
Retranscription de Laure Emilie Rey
L’auteur-compositeur le plus inspiré du moment va jouer le ¨simple spectateur¨.
Point culminant de cette 3e Semaine chantante, Alès accueille aujourd’hui l’auteur-compositeur français le plus inspiré de cette fin de siècle.
Un événement culturel pour la ville qui sera marqué ce soir à 21h45, au stade Pierre Pibarot, par un spectacle dantesque construit autour et pour l’auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman.
Celui qui a écrit pour les plus grands interprètes du moment est plutôt de nature simple et effacée.
Ce soir, simple spectateur parmi les dix mille attendus, il ne sera pas là pour briller, encore moins pour jouer à la star mais bien pour communier avec le public.
Interviewé il y a moins d’un mois, il nous a confié : ¨J’ai donné entière carte blanche à Michel Schwingrouber. Je ne veux rien savoir de ce qui se trame à Alès. Je viendrai le 5 août, promis, avec l’intention de tout découvrir et d’être surpris.¨
Avant d’assister au spectacle, Jean-Jacques Goldman a promis de rendre visite aux choristes. Une balance est même prévue en leur compagnie.
C’est dire que le chanteur ne s’évanouira pas dans cette nuit magique d’été, que les organisateurs espèrent étoilée, sans avoir mêlé sa voix si particulière aux mille autres. Un moment hors du temps qui devrait permettre à cette 3e Semaine chantante de s’achever en apothéose !
Retour au sommaire - Retour à l'année 2000