Premier Olympia pour Yannick Noah
|
Premier Olympia pour Yannick Noah
Le Dauphiné Libéré, 15 octobre 2000
[Journaliste non mentionné]
Retranscription de Jean-Michel Fontaine
Âgé de 40 ans depuis le 18 mai, le vainqueur de Roland Garros en 1983 sera sur la scène du célèbre music-hall mardi 5 décembre. Yannick Noah a déjà l'expérience de la scène : il s'est produit à la Cigale à Paris et on a pu le voir cet été lors d'une série de concerts en régions et dans les stations balnéaires, avec David Hallyday.
Noah a publié le 12 septembre chez Columbia/Sony Music son quatrième album ("Yannick Noah"), disque aux accents reggae, où, pour la première fois de sa carrière de chanteur, il abandonne l'anglais au profit du français.
Le principal maître d'œuvre du disque est J. Kapler, pseudonyme derrière lequel s'abrite Robert Goldman, frère de Jean-Jacques. Robert Goldman a signé "Aller plus haut", qui fut un tube la saison dernière pour la chanteuse australienne Tina Arena (actuellement sur les planches à Londres dans le rôle d'Esmeralda, dans l'adaptation anglaise de "Notre Dame de Paris").
Plusieurs membres de l'entourage amical et professionnel de Jean- Jacques Goldman ont participé au nouveau disque de Yannick Noah, dont Erick Benzi et Gildas Arzel, sollicités jadis par Johnny Hallyday ("Lorada").
Retour au sommaire - Retour à l'année 2000