Tubes d'un jour, tubes de toujours
|
Tubes d'un jour, tubes de toujours
TF1, 26 octobre 2001
Flavie Flament et Fabrice Ferment
Retranscription de Monique Hudlot
[Il me dit que je suis belle]
Flavie Flament : "Il me dit que je suis belle", Patricia Kaas. Merci pour elle. Bienvenue sur ce plateau. Alors Patricia, tout à l'heure juste avant l'émission, vous m'avez dit "Cela me replonge quelques années en arrière". "Il me dit que je suis belle", cela a été un peu un tournant dans votre carrière ?
Patricia Kaas : Je ne sais pas si cela a été un tournant, mais en tout cas c'est un moment important parce que je passais déjà un peu de l'adolescente à la femme. C'est donc un moment où on a envie qu'on te dise…
Flavie Flament : Le titre d'ailleurs le prouve…
Patricia Kaas : Oui, "Il me dit que je suis belle". Oui, je me sentais un peu mieux dans ma peau. J'avais un peu plus d'expérience, tout cela… Et ce n'était pas la rencontre avec Jean-Jacques, mais en tout cas la première fois qu'on a travaillé ensemble. Et il me disait, j'ai ma petite idée, donc je ne savais rien et donc le résultat, c'était cette chanson.
Flavie Flament : Donc, c'est lui quelque part qui vous disait que vous étiez belle aussi ?
Patricia Kaas : Peut-être. En tout cas, venant de lui…
Fabrice Ferment : Moi, j'ai une anecdote concernant cette chanson car quand le single est sorti, le single deux titres, que j'ai acheté bien sûr, car c'est une chanson absolument fabuleuse, et je regarde toujours la durée des chansons, la maison de disques, le label et j'ai vu un nom que je ne connaissais absolument pas : auteur-compositeur, un certain S. Brewski. En fait le voile a été levé peu de temps plus tard et ce S. Brewski était Jean-Jacques Goldman.
Retour au sommaire - Retour à l'année 2001