Tous sur le pont pour les Restos du coeur
|
Tous sur le pont pour les Restos du coeur
Paris Match, 27 février 2002
[Journaliste inconnu]
Retranscription de Monique Hudlot
Quand les Enfoirés sont dans un bateau, aucun ne doit tomber à l'eau. Chaque année, les plus populaires des stars du showbiz se mobilisent pour assurer le succès de la campagne d'hiver des Restos du coeur. Du 18 au 21 janvier, ils ont été trente-sept à monter sur scène, lors des trois concerts donnés à Marseille. Leur spectacle, "Tous dans le même bateau", sera diffusé le vendredi 22 février à 20h50 sur TF1 et sur RTL2. Dès le lendemain, le CD live 2002 sera mis en vente. Dix-sept ans après avoir déclaré la guerre à l'indifférence, Coluche continue à gagner ses plus belles batailles.
Il n'y a plus de star quand on se bat pour les autres. La seule vedette, c'est la générosité.
Membres d'une même famille, leurs prénoms, au dos des tee-shirts, leur suffisent. Stars de la chanson, mais aussi du théâtre et du cinéma, les artistes les plus populaires ont répondu, pour la dix-septième fois consécutive, à l'appel de Véronique Colucci et de Jean-Jacques Goldman. Muriel Robin présente chacun des concerts. Les Enfoirés de l'an 2002 interprètent ensemble la chanson d'ouverture, "Rêver", de Mylène Farmer, puis celle du final, "Le pouvoir des fleurs", de Laurent Voulzy. Entre rire et émotion, ils chantent les autres titres - notamment "Amsterdam", "Tomber la chemise" et "Les marchés de Provence" - par petits groupes.
[légende photo 1] Pascal Obispo, Yannick Noah et Garou, déchaînés, improvisent un pas de danse entre deux couplets. Cette année encore, le rendez-vous des Enfoirés est une fête du coeur.
[légende photo 2] Trente-sept stars pour la plus belle affiche de l'année. Sur la scène du Dôme à Marseille, le gotha du showbiz va se produire devant les 6 100 spectateurs qui ont pris d'assaut les places à 34 euros.
Retour au sommaire - Retour à l'année 2002