Les enfants de la Terre de Noah de 7 à 77 ans !
|
Les enfants de la Terre de Noah de 7 à 77 ans !
La Provence, 08 juin 2003
Article de Christine François
Retranscription de Laurent Pagès
De petits virtuoses jusqu'à Annie Cordy, en passant par les stars Goldman, Lavoine, MC Solaar, Lâam et trente autres artistes, Yannick Noah a su s'entourer pour fêter les 15 ans des Enfants de la Terre.
Des mois de préparation, "un sacré boulot pour les bénévoles", a reconnu Yannick Noah, et un naturel et une harmonie sur la scène incroyables : pour les 15 ans de l'association familiale, l'artiste de tous les talents peut être satisfait. Malgré une grève qui planait, malgré la défection de quelques champions de tennis par manque d'avions, le tennis-concert, le 4ème pour Marseille, n'a plus rien à envier à son grand frère parisien.
Et qui aurait cru, il y a 25 ans, que nous serions là, à acclamer et à taper des mains avec "La bonne du curé" d'Annie Cordy, plus en forme d'ailleurs que certains jeunes champions ?
Le grand et toujours beau Noah a su s'entourer de pointures de la fête et de la chanson : le presque marseillais Jean-Jacques Goldman ne s'est pas économisé hier soir, sous les cris quasi hystériques de ses fans, et le charmant Marc Lavoine a fait fondre quelques belles gamines marseillaises. Et puis MC Solaar, Patrick Fiori, Julie Zénatti, Lââm qui s'est même essayée au tennis devant des spectateurs compréhensifs et encourageants ; puis encore Michael et Yvonne Jones, les Zam Zam, Moïse, les jeunes talents Philippe et Pauline et encore la chorale d'Air Bel ou un Franck Leboeuf pour l'une de ses dernières apparitions locales avant le grand voyage vers le Qatar.
Enfin, un gros coup de chapeau au toujours très moustachu Mansour Barhami, l'ami de toujours des plus grands champions de tennis qui ne faillit jamais à ce rendez-vous.
Sur la scène, les petites de Yannick jouaient à la poupée pendant que papa chantait et toute la philosophie de l'association menée d'une main de maître par maman Marie-Claire Noah se résumait à cette jolie scène.
Ils reviendront tous et avec plus d'amis encore dans un an.
Voilà 20 ans, Yannick se remettait à peine de sa victoire historique à Roland-Garros. La fête, hier soir, était celle d'un homme accompli et heureux de faire autant et aussi bien pour les gosses.
[légende photo 1] La jolie bande des quatre a enflammé un Dôme conquis d'avance : Yannick Noah, Patrick Fiori, Annie Cordy et Marc Lavoine.
[légende photo 2] Jean-Jacques Goldman est venu en voisin, Lâam, Julie Zénatti et Yvonne Jones en amies fidèles des Enfants de la Terre.
Retour au sommaire - Retour à l'année 2003