Le chant du scribe
|
Le chant du scribe
Le Soir (Belgique), 20 septembre 2003
Etude graphologique d'Anne Frémy
Retranscription de Stéphanie Morel
Leurs écrits s'envolent en musique. Sur papier, ils révèlent leurs auteurs. Anne Frémy, de l'institut d'enseignement de la graphologie, fait parler les manuscrits de ces deux chanteurs.
Sérieux et réfléchi, ce scripteur va de l'avant dans un élan soutenu. Minutieux, il pèse tout ce qu'il dit. Sa pensée reste personnelle et il écarte les influences. Il tient à ses idées et peut les défendre avec une certaine obstination. Son intelligence est fine et vive ; il est également observateur. Volontaire et persévérant, il a de réelles qualités de concentration ; il passe sans peine de la pensée à l'action. Il a probablement un bon sens de la technique, et doit être adroit. Homme concret, il s'organise à sa manière, aime l'ordre et la clarté dans les idées.
Il se garde bien de dire qu'il est émotif : il gère bien cette émotivité, qui le met en contact avec les gens qui l'entourent. Il peut être avec eux sévère ou sympathique, en fonction de la compréhension qu'il rencontre. Il a un côté combatif, il ne se laisse pas faire, et peut mettre les autres à distance quand il le juge nécessaire. Plus ambitieux qu'il ne le dit, il n'aime guère les critiques et s'efforce de ne pas les mériter. Cet homme est parfois susceptible et peut réagir avec un peu d'agressivité. Il aime la vie et le confort matériel, bien qu'il soit capable de s'en passer.
Retour au sommaire - Retour à l'année 2003