La Halle, Martigues - 29 avril 1998 |
Récit par Nelly Duchamp :
Depuis mon adolescence (mon premier concert date du 14 mai 1986, j'avais 12 ans, j'en ai 26), je ne rate aucune tournée de JJG. Je ne pouvais donc pas rater la tournée "En passant".
Nouvellement installée dans le Sud de la France, je cherche la salle proche de chez moi où passait JJG. C'est à Martigues. En plus, c'était la première fois que Jean-Jacques vient à Martigues ! ! Je passerai sur les heures d'attente, sous la pluie pour tout arranger, pour parler de la magie renouvelée à chaque tournée.
Jean-Jacques est toujours aussi émouvant, toujours aussi proche de son public. J'ai particulièrement apprécié les adaptations de paroles de certaines chansons ! Dans "On ira", "on s'arrêtera jamais dans les ports" devient "on s'arrêtera presque jamais dans les ports" (Martigues est un port ! !). Dans "Bonne idée", "et les matches de rugby" devient "et les matches de football" (On est dans le fief de l'O.M. ! !).
Bref, encore une soirée de rêve comme les quatre autres qui ont jalonné ma vie !!! Je reprends la voiture, encore sous la pluie, sur un petit nuage, la tête pleine de chansons, de souvenirs. Vivement le prochain album et la prochaine tournée!!!!
Nelly Duchamp
11 février 2000
Tous droit réservés