Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Forest National, Bruxelles - 24 mai 1998

Récit par Sophie :

Ennnnfin, j'ai pu assister à un concert de Jean-Jacques Goldman. A chaque tournée, je loupais les places par manque d'information, bien que je sois très attentive. Et oui, manque de pot. Mais là, en passant, j'ai sauté sur l'occasion en voyant une annonce dans une agence de voyages (merci mon Dieu !). J'en suis encore toute retournée et émue tellement ses chansons sont belles et profondes... et c'est déjà fini.

Il m'a fallu le temps de l'adolescence pour le découvrir, mais maintenant, j'ouvre mes mains à chacun de ses albums.

Enfin, je pouvais dire "on ira" au concert de JJG. Et voici mes impressions...

Etonnamment simple et émouvant le concert de JJG!!!

D'abord, la première partie idéale pour mettre l'ambiance... et en plus, devinez quoi, on m'a vu sur les écrans : pas croyable. Déjà une bonne idée pour mettre le public dans l'atmosphère d'un concert façon Jean-Jacques.

Je me suis sentie très proche de ses chansons, de ses paroles, de ses mimiques, de sa musique... c'est le premier qui m'a autant touchée, et pourtant j'en ai vu des concerts ! Sur la scène, il y avait juste quelques hommes sans décor fastidieux, mais très touchants.

Je voudrais remercier JJG et toute son équipe de m'avoir fait passer de si bons moments en leur compagnie. Jean-Jacques fait un travail formidable et moi qui adore chanter, je rêverais de chanter ses propres chansons car elles sont simples, naturelles et profondes (mais pas faciles à chanter toutefois). Chaque fois que je les écoute, je me pose des questions sur ma vie, le sens qu'elle peut prendre... tellement ses chansons ressemblent à ma vie.

Depuis le temps que j'attendais ce moment où Jean-Jacques reviendrait en solo, avec un album fort, profond et intime... cela me convenait tout à fait ! Dommage que l'on ne puisse pas participer à ses concerts dans une salle plus petite et plus chaleureuse, plus intime... Ce serait comme un rêve. Et qu'est-ce qu'il a du charme quand il joue du violon ! ! ! Dans Natacha par exemple.

J'aimerais bien savoir comment je pourrais être au courant très tôt des ventes des billets de ses concerts... Ça devient si difficile, il faut être un véritable coureur de billets!

Je pensais que tout était dit mais il n'en est rien. Je ne trouverai jamais les mots justes pour traduire mon émotion lors de son concert, pas comme Jean-Jacques le fait dans ses chansons pour transmettre ses sentiments. Impossible d'ailleurs.

Vivement que je retourne en octobre à son concert, sinon, je crois que je me sentirai oppressée par des murailles toute ma vie (quand même pas à ce point-là, je l'avoue !). Je regrette tellement d'avoir manqué sa tournée "Rouge"... Enfin, les regrets ne servent à rien, il faut aller de l'avant.

En tout cas, cette tournée est fidèle à son album, elle reflète bien la simplicité, le blues, l'intimité et la personnalité de Jean-Jacques Goldman. De très beaux jeux de lumière, un orage presque réel, une large participation du public (très émouvant lorsque le public prend la place de Sirima dans Là-bas)... Tout était si parfait pour moi et pour bien d'autres personnes.

Quand tu danses, toi, fan de JJG, à quoi tu penses ? Pour moi, c'est toujours profond et confidentiel... la preuve que ses chansons sont porteuses de sens !

JJG, sache que je n'oublierai jamais tes paroles, car tu a changé ma vie en la rendant plus facile à supporter, et je trouve la vie merveilleuse en partie grâce à tes chansons !

Merci encore...

Sophie

01 juin 1998
Tous droit réservés

Retour à la tournée

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris