Parler d'sa vie sur Ulule
 

Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Arènes de Nîmes - 08 août 1998

Récit par Jean-Michel Fontaine :
Nîmes 98 : Du très grand Goldman

Les Arènes de Nîmes ont la réputation d'être un endroit magique pour les concerts, et après la soirée que j'ai vécue samedi, je crois bien que cette réputation n'est pas surfaite.

Delphine et moi sommes arrivés à Nîmes vendredi vers 20 h 40, et à notre hôtel, situé à 50 m derrière les Arènes, peu avant 21 h. De notre chambre, nous avons entendu la première partie, puis le début du concert. Nous sommes allés assister à la seconde partie sur l'herbe, devant les Arènes, comme des dizaines d'autres personnes qui ont autant profité du spectacle que nous. L'acoustique était excellente.

Le lendemain, nous sommes arrivés devant les Arènes vers onze heures moins le quart, et nous n'avions été précédé que par trois jeunes filles. Je ne vais pas vous raconter notre attente en détails, mais nous avons malheureusement choisi la mauvaise porte, ce qui fait que nous n'avons pas pu être au premier rang (bon, deuxième rang, c'est pas trop mal, mais c'est la première fois cette année que je ne suis pas au premier rang !). L'attente a été facilitée de par l'ambiance qui régnait dans le public (joutes verbales, envoi de ballons, de P.Q....) qui était vraiment excellent ce soir là. :-)

Un concert en plein air n'a vraiment rien à voir avec un concert en salle. De plus, les gens, l'été, sont vraisemblablement en meilleure forme. Jean-Jacques lui-même était déchaîné, il faut bien le reconnaître. :-) S'il n'y a pas eu de changements significatifs sur le déroulement de la soirée, ou même des enchaînements, on a eu droit à quelques petits détails différents :

Après le concert, nous étions près d'une quinzaine de Labasiens ou d'ex-Labasiens, ou affiliés, à nous retrouver, et nous avons discuté au bar de la bourse jusqu'à deux heures du matin. C'était mon quatrième concert de la tournée (après Grenoble, Genève et Paris), et sans aucun doute celui où il y avait le plus d'ambiance. Ça tombait bien car il a été enregistré (micro et caméra), et des photos ont été prises par F. Verhnet (Claude Gassian n'était pas là). Certes, d'autres soirées ont été enregistrées, mais peut-être verra-t-on la mention "enregistré à Nîmes le 8 août 1998" sur le live officiel qui devrait sortir dans un an environ. Quoi qu'il en soit, nous étions loin d'être les seuls à avoir vu le concert au moins une fois, et c'était agaçant quand quelqu'un du public précédait JJG dans son enchaînement.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures photos parmi la trentaine que j'ai prises ce soir-là. Double-cliquez sur la photo pour avoir une version plus large.

Toute réutilisation de ces photos sur Internet sans mon autorisation est formellement interdite.

Jean-Michel Fontaine

10 août 1998
Tous droits réservés

Retour à la tournée

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris