Arènes de Bayonne, le 13 août 1998 |
Récit par Christian Thierry :
S'il y a un concert de plein air à ne manquer, c'est bien toujours celui de Bayonne : grosse ambiance assurée, en attendant le début du concert comme d'habitude. Le Basque aime s'amuser en groupe, il aime chanter, et l'a démontré une nouvelle fois ce jeudi 13 août aux Arènes.
Tous les chants de la Coupe du Monde y sont passés (ceux qui ignoraient que nous étions champions ont été rapidement mis au courant). Et je passe sur le fait que c'est à tribord qu'on gueule qu'on gueule, que c'est à tribord qu'on gueule le plus fort !
Même le dénommé Richard, dont les anniversaires rapprochés doivent vieillir ce brave homme prématurément, a eu du mal à partir. Les arènes étant plus occupées à se remémorer ce 12 juillet 1998, plutôt qu'à suivre les indications à l'écran, la technique a dû afficher plusieurs fois qu'il y avait une seconde partie.
JJG n'a pas manqué de faire allusion au fait que l'on chantait traditionnellement bien en Euskadi, et a personnalisé sa seconde chanson avec les spaghetti, Frédéric Dard et Lizarazu aussi (bonne idée !!!).
Enfin, tout en fin même lorsque JJG se retrouve tout seul, une petite gorgée d'eau a provoqué immédiatement un et glou, et glou il est des nôtres ... qu'il n'a pas manqué de reprendre à la guitare, les arènes rajoutant du volume.
Belle, quitter l'autoroute pour venir à Bayonne ce jeudi, était une bonne idée.
Christian Thierry
19 août 1998
Tous droit réservés