Angers - Amphitea 4000 - 06 juin 2002 |
Emeline Bruley
06 juin 2002
Tous droits réservés
Récit par Lise :
Je suis donc allée voir Jean-Jacques Goldman ce 6 juin à Angers, à l'Amphitea 4000.
J'avais bossé toute la journée, donc je n'ai pu arriver tôt, donc je n'étais pas super bien placée... mais grâce a l'avancée de la scène, en réalité, j'ai pu voir Jean-Jacques de très près. Voilà pour la question "technique" de ma situation dans la salle.
Je suis déjà allée voir Jean-Jacques Goldman en concert, une fois pour la tournée "Rouge" et deux fois pour la tournée "En passant" (pour les autres tournées, j'étais trop jeune). Mais, pour moi, cette tournée est la meilleure de Jean-Jacques Goldman : tout était génial !
La première partie était terrible. Au départ, je me suis dit : "Pas très original, c'est la même chose qu'à la tournée précédente"... Mais quand on a fait le match de basket, c'était terrible. Je faisais partie de l'équipe rouge et on a quand même gagné 3-6. Pas mal !!!
Bref, tout était génial : le choix des chansons, la façon dont elles étaient mises en scène ("Envole-moi" !!!), la troupe de danseurs (d'ailleurs, j'ai croisé un des danseurs à la sortie)... L'hommage à Carole Fredericks m'a donné les larmes aux yeux comme à beaucoup de monde dans la salle. Le petit discours de Jean-Jacques avant "Je voudrais vous revoir" m'a beaucoup émue.
De plus, je crois que c'est la première fois que l'on sent Jean-Jacques Goldman aussi à l'aise sur scène et face au public.
Un seul mot à dire : c'était grandiose ! J'espère qu'il repassera à Angers pour cette tournée - c'est vrai : pour "En passant", il est venu quatre fois et là, il n'a prévu qu'une seule date...
Bisous
Lise
07 juin 2002
Tous droits réservés